5 raisons pourquoi le Sri Lanka devrait être ta prochaine destination !

Billet originalement publié sur Yulair.



Le quoi? Le Sri Lanka! C’est une toute petite île de 20 millions d’habitants située au sud-est de l’Inde et elle vaut le détour pour plusieurs raisons:

1) Découvrir les safaris

Ça te dit de voir des éléphants, des singes, des crocodiles, des paons, des pitons, des aigles et pour les plus chanceux, des léopards ? Attention, je ne parle pas de visiter un zoo et de voir tous ces animaux en cage. Je parle de partir à l’aventure à 5 h du matin en jeep, pour explorer des parcs nationaux de plus de 900 km2. C’est pas garanti que tu vas voir les 44 espèces de mammifères, les 215 espèces d'oiseaux ou les 46 espèces de reptiles qui y habitent, ET c’est justement ça qui est excitant ! Rien de truqué ou organisé pour les humains. Juste un petit chemin de terre qui se promène à travers les forêts tropicales humides, les forêts sempervirentes sèches, les déserts et les prairies. Je te conseille de faire au moins 2 safaris. Les plus populaires sont les parcs nationaux YALA et UDA WALAWE.

2) Grimper au-dessus des nuages

Tu as envie de te dégourdir et de pousser tes limites ? Alors, monter les 5200 marches du Pic d’Adam est une activité pour toi ! Ce mont d’une hauteur de 2 243 mètres, t’offrira une des plus belles vues que tu verras de ta vie. Par contre, tu vas souffrir; environ 2 heures 30 minutes pour monter et environ 2 heures pour redescendre, mais je te promets que ça vaut le détour. Conseil : part dans la nuit vers 2h30 du matin. Tu seras donc au sommet pour le lever du soleil :)

3) La plus belle balade en train de ta vie

Le Sri Lanka est reconnu pour ses trajets en train à couper le souffle. Si c’est possible, prends le train de Kandy à Badulla à bord du l'Udarata Menike qui inclut un wagon panoramique. Tu te baladeras à travers des montages et des champs de thé. En général, les trains du Sri Lanka sont modestes et souvent trop plein. Mais ça contribue au charme du pays!

4) Du surf

Le Sri Lanka regorge de sites pour surfer et ce, pour tous les niveaux. De mon côté, j’ai appris à surfer à Weligama. Endroit idéal selon moi pour les débutants. Il y pleins d’instructeurs et les vagues brisent au bord de la plage. Pour les plus avancés, il y a plus d’une quinzaine de bonnes vagues. (Consulter wannasurf.com pour plus de détails)

5) Dépaysement

Il faut que tu visites le Sri Lanka, car ça va te faire du bien. Ça va te faire du bien de prendre le train avec les locaux, de loger dans des petits «guesthouses» et de manger le délicieux curry de la voisine d’à côté. Le coût de la vie est peu dispendieux et tu vas adorer les trajets en tuk-tuk. Le pays n’a pas encore été envahi par les grosses chaines hôtelières, et c’est bien comme ça!

6) Bonus : un détour par les Maldives

Ben oui, les îles paradisiaques des Maldives sont très, très proche du Sri Lanka. Environ 275$ CAD pour un vol aller-retour de Colombo à Malé, est-ce assez proche à ton goût? Par contre, le coût de la vie est beaucoup plus dispendieux aux Maldives, mais les plages cristallines et le sable blanc vont te faire oublier tout ça !


--­­> Tu as aimé mes conseils? Pour m’encourager, tu peux tout simplement utiliser ce lien si tu as des items à acheter sur Amazon.

Merci à l'avance :)




#voyage #conseils #Asie #plage #SriLanka #AdamsPeak #PicdAdam #surf #Maldives

Voici d'autres articles qui pourraient t'intéresser: